Une sélection de petites et moyennes capitalisations européennes, une gestion rigoureuse et des principes directeurs : « croissance – qualité – valorisation ».
«Investir dans le segment attractif des small & mid cap européennes peut comporter des pièges, comme celui de confondre croissance avec effet de mode, ou manquer de vigilance sur les niveaux de valorisation. Dans ce fonds, nous sélectionnons les entreprises positionnées sur une tendance de croissance durable dans le temps, que nous jugeons de qualité notamment au regard de leur génération de flux de trésorerie, un élément de notre ADN. Mais ces sociétés doivent encore afficher une valorisation raisonnable. Enfin, là où nous pouvons encore faire une différence, c’est en nous imposant une discipline stricte d’achat et de vente au sein du portefeuille ».
Jean-Mickaël Dos Santos
Gérant du fonds, Small & Mid Cap Equity Analyst & Fund Manager
Les performances à plus d’un an sont présentées annualisées.
* ITD, Inception To Date. Performance annualisée depuis le lancement de la part, le 23/09/2016.
Conseil pour l’investisseur:
Les rendements du passé ne sont pas une garantie pour le futur. Ce fonds n’est pas garanti en capital. Avant d’investir, lisez toujours le document d’informations clés pour l’investisseur (DICI ou KIID) et le prospectus.
L’objectif du compartiment est de maximiser le rendement de l’investisseur sur le long terme par une sélection active d’actions de sociétés à petite et moyenne capitalisation, essentiellement européennes.
Bien qu’il ne cherche en aucune manière à répliquer la performance d’un indice, le gérant du fonds visera à surperformer l’indice MSCI EMU Small Cap Index Net Total Return (EUR), utilisé à titre de comparaison.
Ce processus de sélection est fondé sur l’analyse fondamentale du gérant qui identifie les sociétés présentes sur une tendance de croissance durable dans le temps et évalue leur qualité, principalement définie par une bonne génération de flux de trésorerie, une marge élevée et durable, un bilan solide, des dirigeants dont le track record démontre la qualité managériale des sociétés sélectionnées, et un positionnement fort sur leur marché. Le gérant accorde en plus une importance primordiale à la valorisation. Son style de gestion: stratégie de type « GARP » (Growth At a Reasonable Price), qu’il définit selon ses propres critères.
Bien que le gérant investit une majorité de ses actifs nets dans des actions européennes, il pourra, de manière opportuniste et marginale, investir dans des sociétés cotées en Amérique du Nord, pour un maximum de 15% des actifs nets.
Le compartiment est destiné à tout investisseur désireux de profiter des opportunités qu’offrent les petites et moyennes sociétés européennes.
L’investisseur dispose d’un horizon d’investissement à long terme (supérieur à 5 ans).
Pure Capital attire ici l’attention des investisseurs: cette stratégie d’investissement, compte tenu de la taille des sociétés présentes en portefeuille, peut être soumise à une liquidité plus faible.
AVANTAGES
RISQUES
Avant d’investir dans ce fonds, il est recommandé de lire attentivement le Document d'Information Clé pour l'Investisseur (« DICI », ou « KIID », Key Investor Information Document) et le prospectus. Le KIID, le prospectus, le rapport annuel audité et le rapport semestriel non-audité sont disponibles sur ce site internet.
Les informations présentées ci-dessus ne constituent pas un conseil en investissement et sont destinées à des fins promotionnelles.
La performance passée n'est pas un indicateur fiable des résultats futurs. Les performances peuvent varier au fil du temps. Les investissements dans ce fonds sont soumis aux fluctuations des marchés et l’investisseur pourrait ne récupérer qu’un montant inférieur à celui qu’il a investi. Les expositions, allocations et investissements peuvent varier dans le futur en réponse à des conditions de marché différentes, et ce, à l’appréciation de Pure Capital. Il ne peut y avoir aucune garantie que les objectifs d'investissement seront obtenus.
La commission de gestion et de banque dépositaire, ainsi que tous autres frais qui, conformément au prospectus, sont mis au compte du fonds, sont inclus dans le calcul de la valeur nette d’inventaire, et corolairement, celui de la performance.
Le traitement fiscal de ce produit dépend de la situation de l’investisseur.