En recourant à des stratégies discrétionnaires d'options listées sur indices, le compartiment, market neutre, vise un objectif annuel de performance absolue et indépendante de la performance des marchés, avec une volatilité très faible. Le fonds investit essentiellement via des options listées sur l’EURO STOXX 50.
La politique d’investissement intègre de manière accrue le principe de diversification des risques, un processus de construction de portefeuille élaboré ainsi qu’un haut niveau de flexibilité et de réactivité des décisions d’investissement. Constance Alternative Options est un fonds composé principalement de placements monétaires et cash d’une part, et de stratégies options sur l’EURO STOXX 50 d’autre part.
Le compartiment est destiné à tout investisseur désireux d’obtenir des rendements positifs pour une volatilité faible.
L’investisseur dispose d’un horizon d’investissement supérieur à 1 an.
* Sous la forme d’un fonds Jersey réservé exclusivement aux investisseurs qualifiés. Le fonds a été transféré au Luxembourg le 18 mars 2016 et passé sous format UCITS.
** L’investisseur dispose d’un patrimoine et d’une expérience suffisante pour investir dans des stratégies d’investissement plus complexes telles que des stratégies optionnelles de type long/short.
Avant d’investir dans ce fonds, il est recommandé de lire attentivement le Document d'Information Clé pour l'Investisseur (« DICI », ou « KIID », Key Investor Information Document) et le prospectus. Le KIID, le prospectus, le rapport annuel audité et le rapport semestriel non-audité sont disponibles sur ce site internet.
Les informations présentées ci-dessus ne constituent pas un conseil en investissement et sont destinées à des fins promotionnelles.
La performance passée n'est pas un indicateur fiable des résultats futurs. Les performances peuvent varier au fil du temps. Les investissements dans ce fonds sont soumis aux fluctuations des marchés et l’investisseur pourrait ne récupérer qu’un montant inférieur à celui qu’il a investi. Les expositions, allocations et investissements peuvent varier dans le futur en réponse à des conditions de marché différentes, et ce, à l’appréciation de Pure Capital. Il ne peut y avoir aucune garantie que les objectifs d'investissement seront obtenus.
La commission de gestion et de banque dépositaire, ainsi que tous autres frais qui, conformément au prospectus, sont mis au compte du fonds, sont inclus dans le calcul de la valeur nette d’inventaire, et corolairement, celui de la performance.
Des frais de conservation annuels, ou droits de garde, peuvent être prélevés par le teneur de compte. Ils varient d’un établissement à l’autre. Pour les connaitre, il est nécessaire de s’en informer auprès de lui.
Le traitement fiscal de ce produit dépend de la situation de l’investisseur. En Belgique:
Les réclamations et plaintes éventuelles peuvent être adressées en écrivant au siège social de la société : Pure Capital S.A., 2 rue d’Arlon, L-8399 Windhof, Grand-Duché de Luxembourg.
Pour la Belgique, toute plainte peut également être introduite auprès d’Ombudsfin, service de médiation des services financiers, North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, n° 8 bte. 2, 1000 Bruxelles, tél.: +32 2 545 77 70, fax: +32 2 545 77 79, e-mail: ombudsman@ombudsfin.be par écrit ou via le formulaire de plainte disponible en ligne http://www.ombudsfin.be/fr/particuliers/introduire-une-plainte/.