* L’indicateur de risque synthétique (« SRRI », Synthetic Risk and Reward Indicator) classe le risque de l’investissement sur une échelle allant de 1 à 7. Il se base sur des données historiques en matière de volatilité. Un score faible indique un risque plus faible mais un rendement potentiellement plus faible. Un score plus élevé mènera à un risque plus élevé mais à un rendement potentiellement plus élevé. Le niveau de risque 1 ne signifie pas que l'investissement est sans risque. La catégorie de risque indiquée n'est pas une garantie et peut évoluer au fil du temps.
Les performances à plus d’un an sont présentées annualisées. Pour les périodes qui n’excèdent pas un an, les rendements sont cumulés.
* ITD, Inception To Date. Performance annualisée depuis le lancement de la part, le 01/12/2016.
Sources : Pure Capital
Conseil pour l’investisseur:
Le graphique et les rendements cités ci-dessus ont trait aux années écoulées et ne constituent pas un indicateur fiable pour le futur. Ce fonds n’est pas garanti en capital. Avant d’investir, lisez toujours le document d’informations clés pour l’investisseur (DICI ou KIID) et le prospectus.
L’évolution de la valeur nette d’inventaire ainsi que les performances indiquées tiennent compte des frais de gestion, commissions de performance ainsi que tous autres frais qui, conformément au prospectus, sont mis au compte du fonds. Elles n’incluent pas les frais d’entrée éventuellement perçus par le distributeur, ni les éventuels frais de conservation annuels pouvant être prélevés par le teneur de compte, ni les taxes applicables et à charge de l’investisseur. Les performances indiquées sont calculées en EUR, sur base du prix de la part de l’OPCVM, ou Valeur Nette d’Inventaire (“VNI”).
L'objectif du compartiment est d'assurer un rendement à l'investisseur au moyen d'un portefeuille diversifié fait de fonds UCITS et d'ETFs. Les fonds sous-jacents se concentrent principalement sur des stratégies d'allocation mondiale d'actifs. Des ETFs sont utilisés pour exposer le compartiment sur des thèmes spécifiques d'investissement (par exemple des segments précis du marché obligataire, une zone géographique particulière, etc).
La politique d'investissement intègre de manière accrue le principe de diversification des risques, un processus de construction de portefeuille élaboré ainsi qu'un haut niveau de flexibilité et de réactivité des décisions d'investissement: l’allocation du portefeuille entre les différentes classes d’actif, entre les catégories d’OPCVM, d’OPC, d’ETF mais aussi entre zones géographiques, secteurs, ratings et maturités, peut varier considérablement avec le temps en accord avec les prévisions du gestionnaire. Spécifiquement, au maximum 60% des actifs du compartiment peuvent être directement ou indirectement exposés aux marchés actions.
Le compartiment est destiné à tout investisseur désireux de profiter des opportunités qu'offrent les marchés internationaux d'actions et de dettes.
L'investisseur dispose d'un horizon d'investissement à moyen terme (3 à 5 ans).
Avant d’investir dans ce fonds, il est recommandé de lire attentivement le Document d'Information Clé pour l'Investisseur (« DICI », ou « KIID », Key Investor Information Document) et le prospectus. Le KIID, le prospectus, le rapport annuel audité et le rapport semestriel non-audité sont disponibles sur ce site internet.
Les informations présentées ci-dessus ne constituent pas un conseil en investissement et sont destinées à des fins promotionnelles.
La performance passée n'est pas un indicateur fiable des résultats futurs. Les performances peuvent varier au fil du temps. Les investissements dans ce fonds sont soumis aux fluctuations des marchés et l’investisseur pourrait ne récupérer qu’un montant inférieur à celui qu’il a investi. Les expositions, allocations et investissements peuvent varier dans le futur en réponse à des conditions de marché différentes, et ce à l’appréciation de Pure Capital. Il ne peut y avoir aucune garantie que les objectifs d'investissement seront obtenus.
La commission de gestion et de banque dépositaire, ainsi que tout autre frais qui, conformément au prospectus, sont mis au compte du fonds, sont inclus dans le calcul de la valeur nette d’inventaire, et corolairement, celui de la performance.
Des frais de conservation annuels, ou droits de garde, peuvent être prélevés par le teneur de compte. Ils varient d’un établissement à l’autre. Pour les connaitre, il est nécessaire de s’en informer auprès de lui.
Le traitement fiscal de ce produit dépend de la situation de l’investisseur. En Belgique:
Les réclamations et plaintes éventuelles peuvent être adressées en écrivant au siège social de la société: Pure Capital S.A., 2 rue d’Arlon, L-8399 Windhof, Grand-Duché de Luxembourg. Si le traitement de ces plaintes par le service interne ne satisfait pas l’investisseur, elles peuvent, pour la Belgique, être introduites auprès d’Ombudsfin, service de médiation des services financiers, North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, n° 8 bte. 2, 1000 Bruxelles, tél.: +32 2 545 77 70, fax: +32 2 545 77 79, e-mail: ombudsman@ombudsfin.be par écrit ou via le formulaire de plainte disponible en ligne http://www.ombudsfin.be/fr/particuliers/introduire-une-plainte/.