Ce weekend, notre gérant Head of Equities & Fund Manager Dominique Marchese a été interrogé sur ses 5 actions préférées du moment par les quotidiens belges L'Écho et De Tijd.
On vous laisse les découvrir …
Cette entreprise américaine basée à Dallas est spécialisée dans l’ingénierie, la conception et les services techniques. Elle accompagne des projets dans les domaines de l’infrastructure, de l’environnement, de la défense, de l’énergie et des sciences de la vie. La croissance des revenus est tirée par les secteurs de l’eau, des infrastructures d’énergie et de transport, des unités de production avancées (notamment dans le secteur pharmaceutique) et des datacenters qui devraient représenter près de 10% de ses revenus à moyen terme. Le groupe s’est désengagé des activités liées à l’énergie, à la chimie et aux services au gouvernement, améliorant significativement son profil de croissance.
Cette entreprise multinationale, spécialisée dans la gestion de l’énergie et les équipements électriques, a une proportion de son chiffre d’affaires générée aux États-Unis proche de 50%. Elle conçoit des solutions électriques, hydrauliques et mécaniques pour les secteurs de l’aéronautique, de l’industrie et du bâtiment. Portée par le cycle d’investissement dans les datacenters et l’IA, Eaton est exposée plus largement aux tendances séculaires d’électrification et d’optimisation de la consommation énergétique. Sa croissance organique des revenus au second trimestre a atteint 8%.
Cette entreprise biopharmaceutique anglo-suédoise développe et commercialise des médicaments innovants dans les domaines de l’oncologie, des maladies cardiovasculaires, respiratoires, métaboliques et rares. Non exposée au risque tarifaire (unités de production localisées aux États-Unis), AstraZeneca investit massivement dans la recherche et le développement et jouit d’un pipeline prometteur. Sa forte croissance est actuellement portée par sa franchise dans l’oncologie (Tagrisso, Calquence, Enhertu, Lynparza et Imfinzi). La valorisation actuelle ne reflète ni la dynamique de croissance ni l’historique de performance en matière de R&D.
CTP est un leader néerlandais dans le développement de parcs logistiques en Europe centrale et orientale (portefeuille de plus de 15 millions de m² de surface locative, en croissance annualisée moyenne attendue de 15% d’ici 2030). Verticalement intégré dans la chaine de valeur, et exposé à la tendance du nearshoring, le groupe offre le profil de croissance rentable le plus attrayant dans ce secteur. Le récent Capital Market Day a été l’occasion de présenter les opportunités de croissance en Allemagne et de pénétration dans de nouveaux marchés (Vietnam, Italie).
Cette entreprise néerlandaise spécialisée dans les équipements de traitement de galettes pour la fabrication de semi-conducteurs est leader dans les technologies de dépôt atomique (ALD) et d’épitaxie. Elle fournit des solutions avancées aux plus grands fabricants mondiaux de puces, comme TSMC et Intel. Le groupe joue un rôle clé dans le développement de la microélectronique de nouvelle génération, et profite du passage aux procédés de gravure inférieure à 5 nanomètres (augmentation de l’intensité en ALD et épitaxie) .
Avez-vous des questions ? Envie de réagir ? N'hésitez pas à nous contacter. Nos articles sont également disponibles sur nos pages LinkedIn, Facebook et X.
Le contenu ci-dessus a été produit et est diffusé par Pure Capital S.A. Cette publication ne doit en aucun cas être assimilée à une offre en vue d’acquérir/vendre un instrument financier ou à une quelconque activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente de d’instruments financiers ou d’investissement. Toutes les informations publiées ici ne sont fournies qu’à titre informatif et ne constituent en aucun cas des conseils en investissement. Néanmoins, aucune garantie ne peut être donnée sur leur exactitude ou exhaustivité. Ces informations n’ont pas été préparées conformément aux exigences légales favorisant l'indépendance de la recherche en investissements, et devraient dès lors être considérées comme une communication marketing. Bien que ce contenu n’est soumis à aucune interdiction d'utilisation avant sa diffusion (par exemple pour exécuter des ordres), Pure Capital ne cherche pas à en tirer profit. Cette publication ne peut en aucun cas constituer une base primaire à des investissements. Tout investissement devrait être le fruit d’une décision suffisamment éclairée et avertie.