pic-jmds_published-purecapital-eu.jpg

Pure Capital (encore) dans la presse! Aline Beckers, Marketing & Communication, 2022-04-25

Ce weekend, au tour de notre gérant small & mid cap Jean-Mickaël Dos Santos d'être interrogé sur ses 5 actions préférées du moment, cette fois par les quotidiens belges L'Écho et De Tijd

A découvrir dans les éditions du weekend et en ligne aujourd'hui:

Xilam Animation

Reconnu internationalement grâce à Oggy et les Cafards, Xilam est spécialisé dans le « slapstick », dessin animé muet, rendant ainsi les créations aisément exportables. Le groupe, qui génère la majorité de ses revenus sur les plateformes de streaming (dont la demande est très forte pour la jeunesse) se lancera dans l’animation pour adultes, marché en forte croissance. Xilam lancera sa propre gamme de jouets prévue pour Noël prochain à l’effigie de ses héros ; les revenus seront qui plus est sous forme de royalties. 

Groupe Gorgé

Cette société familiale a récemment rationalisé son portefeuille avec la réintégration à 100% de sa filiale cotée ECA, spécialisée dans les drones de défense et industriels, et la sortie d’une grande partie de son capital dans Prodways, spécialiste de l’impression 3D. ECA est en cours de livraison d’un contrat de € 500 millions pour les marines belges et néerlandaises et d’autres appels d’offres sont en cours. La société est encore entrée dans une nouvelle dimension avec le rachat d’iXblue, acquisition qui générera de nombreuses synergies commerciales et industrielles.

Sopra Steria

Sopra est spécialisée dans le conseil pour la transition digitale des entreprises, dont la dynamique des investissements est forte dans ce domaine. La société est très active dans la cybersécurité (#3 sur le marché français) depuis une récente acquisition (EVA Group), et génère une partie significative de son chiffre d’affaires dans l’industrie de la défense. Son plus gros challenge réside dans sa capacité à recruter de nouvelles ressources et faire face à l’inflation salariale. Toutefois le groupe dispose d’une plus grande capacité à augmenter ses prix auprès de ses clients.

Ubisoft

La marché du gaming (qui pèse déjà 200 milliards de dollars) va continuer de croître dans les prochaines années : on attend +7%/an. Ubisoft devrait clairement profiter de ce dynamisme, puisqu’il a sous son giron plus de 45 studios dans lesquels travaillent plus de 17.000 personnes. La société a su créer des franchises très fortes et reconnues dans le monde du jeu vidéo et sortira qui plus est des jeux sur des licences existantes très solides (Avatar, Star Wars). Enfin le groupe est un des seuls acteurs indépendants dans un marché en pleine consolidation…

Medios 

Medios est leader sur le marché allemand de la préparation pharmaceutique personnalisée et la vente en gros de produits pharmaceutiques. Le marché des produits pharmaceutiques devrait croître de 6% par an d’ici 2024, +11% pour la pharma de spécialité (maladies chroniques et maladies rare). Medios réalise régulièrement des acquisitions pour consolider son marché. Elle a acquis la société NewCo qui a un profil très complémentaire d’un point de vue opérationnel et géographique, ce qui devrait faire progresser la rentabilité du groupe.

Avez-vous des questions ? Envie de réagir ? N'hésitez pas à nous contacter. Nos articles sont également disponibles sur nos pages LinkedInFacebook et Twitter.


DISCLAIMER : Le contenu ci-dessus a été produit et est diffusé par Pure Capital S.A. Cette publication ne doit en aucun cas être assimilée à une offre en vue d’acquérir/vendre un instrument financier ou à une quelconque activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente de d’instruments financiers ou d’investissement. Toutes les informations publiées ici ne sont fournies qu’à titre informatif et ne constituent en aucun cas des conseils en investissement. Néanmoins, aucune garantie ne peut être donnée sur leur exactitude ou exhaustivité. Ces informations n’ont pas été préparées conformément aux exigences légales favorisant l'indépendance de la recherche en investissements, et devraient dès lors être considérées comme une communication marketing. Bien que ce contenu n’est soumis à aucune interdiction d'utilisation avant sa diffusion (par exemple pour exécuter des ordres), Pure Capital ne cherche pas à en tirer profit. Cette publication ne peut en aucun cas constituer une base primaire à des investissements. Tout investissement devrait être le fruit d’une décision suffisamment éclairée et avertie.  

Quel type d'investisseur êtes-vous ?

Quel est votre pays de résidence ?

Quel est votre pays de résidence ?