de-tijd.png

Pure Capital s’invite dans le quotidien flamand De Tijd ! Aline Beckers, Marketing & Communication, 2020-10-10

La chronique « Les actions préférées de …», du quotidien économique et financier flamand De Tijd (un spécialiste présente ses 5 actions préférées du moment), se concentre cette fois sur celles de notre responsable Equities, Dominique Marchese :

ASML

Leader mondial des équipements de lithographie (gravure de composants électroniques), ASML possède 100% de parts de marché dans la technologie EUV, augmentant la finesse de gravure, et validant ainsi la loi de Moore, indispensable à la poursuite de l’innovation dans l’industrie des semi-conducteurs, clef dans la digitalisation de nos sociétés. Le management est confiant pour 2020 et ses objectifs à long terme. Les incertitudes liées à certains clients (Intel, Huawei) peuvent entraîner des décalages de commandes, mais ne remettent nullement en cause les fondamentaux du marché.

SCHNEIDER ELECTRIC

Véritable star des gérants ESG, ce leader mondial des biens d’équipement électrique génère 70% de ses revenus dans des segments liés aux thématiques de lutte contre les émissions de CO2 et de réduction de la consommation énergétique. Sa stratégie de renforcement de l’offre digitale est un réel avantage par rapport à ses concurrents. Le groupe profite pleinement de son exposition à la Chine (15% des ventes, forte reprise initiée au deuxième trimestre) et aux segments en forte croissance (10% des revenus dans les data centers ; 17% dans les softwares et les solutions numériques).

SPIE

Leader européen des services multi-techniques dans l’énergie et les communications, le groupe profite d’une forte reprise depuis fin mai grâce au caractère critique des installations des clients (data centers, hôpitaux…). Les fondamentaux sont solides, soutenus par la forte génération de flux de trésorerie disponible combinée à une bonne résistance de la marge opérationnelle. Le plan de relance européen devrait soutenir sa croissance organique puisque 35% des revenus sont liés à la transition énergétique et 22% aux technologies de l’information et de la communication.

ATOS

Exposé au cloud, au hedge computing (traitement des données « décentralisé »), à la cybersécurité et au big data, le groupe de services informatiques ne jouit pas d’une valorisation conforme aux efforts de son management pour accélérer sa croissance organique (réorganisation commerciale) et améliorer sa génération de free-cash-flow. Longtemps pénalisé par ses activités historiques de gestion des infrastructures informatiques, Atos a pourtant démontré une très bonne résistance au 1er semestre 2020 et une activité commerciale dynamique (prises de commandes en hausse de 9,4%).

ZEBRA TECHNOLOGIES

Fournisseur de produits et de solutions technologiques aux secteurs de la distribution, de la logistique et de la santé, le groupe américain profite d’une demande dynamique en solutions de traçabilité et d’analyse des flux et des stocks dans un environnement commercial de plus en plus omnicanal et digitalisé. Son offre pour le secteur de la santé accompagne son processus de digitalisation. Au 2ème trimestre, Zebra a dépassé les attentes en termes de free-cash-flow grâce à une structure de coûts flexible ; ses prévisions ont dépassé les attentes du consensus.



DISCLAIMER : Le contenu ci-dessus a été produit et est diffusé par Pure Capital S.A. Cette publication ne doit en aucun cas être assimilée à une offre en vue d’acquérir/vendre un instrument financier ou à une quelconque activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente de d’instruments financiers ou d’investissement. Toutes les informations publiées ici ne sont fournies qu’à titre informatif et ne constituent en aucun cas des conseils en investissement. Néanmoins, aucune garantie ne peut être donnée sur leur exactitude ou exhaustivité. Ces informations n’ont pas été préparées conformément aux exigences légales favorisant l'indépendance de la recherche en investissements, et devraient dès lors être considérées comme une communication marketing. Bien que ce contenu n’est soumis à aucune interdiction d'utilisation avant sa diffusion (par exemple pour exécuter des ordres), Pure Capital ne cherche pas à en tirer profit. Cette publication ne peut en aucun cas constituer une base primaire à des investissements. Tout investissement devrait être le fruit d’une décision suffisamment éclairée et avertie.  

Quel type d'investisseur êtes-vous ?

Quel est votre pays de résidence ?

Quel est votre pays de résidence ?