cdp_3229-compressed.jpg

Pure Capital dans L'Echo ! Aline Beckers, Marketing & Communication, 2021-10-11

La chronique « Les 5 actions », du quotidien belge L’Echo, dans laquelle « chaque semaine, un spécialiste présente ses 5 actions préférées du moment », se concentre cette fois sur celles de notre responsable Equities, Dominique Marchese :

ASM International N.V.

Spécialiste dans les systèmes de déposition (leader mondial dans la technologie ALD – Atomic Layer Deposition – avec 55% de parts de marché) et d’assemblage dans le secteur des semi-conducteurs, le groupe profite pleinement du cycle d’investissement favorable (pénurie mondiale de composants électroniques) porté par la demande des fondeurs, des fabricants de puces logiques et de mémoires. Le groupe bénéficiera de la poursuite de la réduction des nœuds de gravure sous 7 nanomètres, du passage à la nouvelle architecture Gate-All-Around adoptée par les principaux fondeurs (croissance structurelle), et du développement des mémoires DRAM 3D.

SCHNEIDER ELECTRIC

Leader mondial des biens d’équipement électrique basse et moyenne tension, le groupe génère 70% de ses revenus dans des segments liés aux thématiques de lutte contre les émissions de CO2 et de réduction de la consommation énergétique. Sa stratégie de renforcement de l’offre digitale est un réel avantage par rapport à ses concurrents (40% des ventes dans les produits, solutions et services connectés). Le groupe a prouvé sa capacité à gérer efficacement sa supply chain en période inflationniste. Il ne semble que marginalement impacté par le ralentissement de la croissance chinoise (14% des ventes).

CAPGEMINI

Leader mondial des services informatiques, sa décote de valorisation par rapport au n°1 Accenture est devenue difficilement justifiable compte tenu de son exposition aux segments en forte croissance (cloud, cybersécurité, digitalisation…), de ses performances financières (poids élevé des ressources humaines offshore, résilience de la marge opérationnelle, forte génération de free-cash-flow), et de sa position stratégique dans la révolution industrielle autour des technologies numériques (« Industrie 4.0 »), obtenue grâce au rachat d’Altran Technologies.

ASTRAZENECA

A présent que le conflit qui a opposé la Commission européenne et le groupe anglo-suédois au sujet du vaccin contre la Covid-19 est en grande partie réglé, les investisseurs vont pouvoir porter toute leur attention sur les qualités fondamentales (profondeur du pipeline) et les performances financières tirées par les médicaments anticancéreux. Le groupe est parmi les acteurs les moins exposés au risque de réforme de Medicare aux États-Unis (prix des médicaments). L’intégration du spécialiste des maladies rares en immunologie Alexion (opération transformante dans la R&D) est finalisée. 

CHART INDUSTRIES

Avec plus de 50% de ses revenus aux États-Unis, l’équipementier américain spécialisé dans les gaz industriels et les hydrocarbures (LNG) offre également des services d’ingénierie et de maintenance. 35% de ses revenus sont liés aux gaz cryogéniques (liquéfaction, stockage et transport notamment). Le groupe est fortement exposé à la thématique de la transition énergétique au travers de ses équipements centrés sur l’hydrogène, le biogaz et la capture de CO2. La forte génération de free-cash-flow permet à la société de mener une politique active d’acquisitions stratégiques.


DISCLAIMER : Le contenu ci-dessus a été produit et est diffusé par Pure Capital S.A. Cette publication ne doit en aucun cas être assimilée à une offre en vue d’acquérir/vendre un instrument financier ou à une quelconque activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente de d’instruments financiers ou d’investissement. Toutes les informations publiées ici ne sont fournies qu’à titre informatif et ne constituent en aucun cas des conseils en investissement. Néanmoins, aucune garantie ne peut être donnée sur leur exactitude ou exhaustivité. Ces informations n’ont pas été préparées conformément aux exigences légales favorisant l'indépendance de la recherche en investissements, et devraient dès lors être considérées comme une communication marketing. Bien que ce contenu n’est soumis à aucune interdiction d'utilisation avant sa diffusion (par exemple pour exécuter des ordres), Pure Capital ne cherche pas à en tirer profit. Cette publication ne peut en aucun cas constituer une base primaire à des investissements. Tout investissement devrait être le fruit d’une décision suffisamment éclairée et avertie.  

Quel type d'investisseur êtes-vous ?

Quel est votre pays de résidence ?

Quel est votre pays de résidence ?