dsc_7149(2).jpg

Pure Capital dans le journal L'Echo Dominique Marchese, Head of Equities & Fund Manager, 2018-10-13

Ce samedi, Dominique vous livrait ses 5 actions préférées dans les journaux L'Echo et De Tijd:

L'Echo du 13 octobre (version papier)

Les 5 actions préférées de Dominique Marchese


"Alors que l’environnement géopolitique et les perspectives de resserrement du cycle monétaire inquiètent les marchés, les incertitudes créent des occasions d’investissement dans des entreprises fortement génératrices d’excédents de trésorerie (free-cash-flows). 

Eiffage

Ce leader français dans la construction et les concessions profite d’un environnement porteur grâce au dynamisme du génie civil, soutenu notamment par les projets du Grand Paris. Les activités de concessions autoroutières sont portées par la bonne tenue du trafic et la hausse des tarifs. La volonté du gouvernement français de favoriser les investissements en infrastructure (amélioration du réseau secondaire, plan de relance des autoroutes) permet d’envisager un flux de nouvelles favorables dans le secteur. La forte génération de trésorerie permet une amélioration de la situation bilancielle. 

Total

Alors que l’OPEP et la Russie recouvrent leur leadership dans un marché perturbé par des contraintes sur l’offre (Venezuela, Lybie, sanctions contre l’Iran, ...), Total profite pleinement de sa discipline financière et de la croissance de sa production (+5% en moyenne par an entre 2017 et 2022). Devenu numéro 2 mondial dans le GNL, un marché attendu en croissance de 5% par an, Total offre une forte génération de free-cash-flows, même dans un environnement de prix du pétrole plus faibles. Le groupe désire augmenter significativement son exposition à l’électricité et aux énergies renouvelables. 

AB Inbev

Le leader mondial de la bière souffre de la volatilité des marchés émergents (devises et demandes domestiques), en particulier au Brésil et en Afrique du Sud, ainsi que de son endettement consécutif au rachat de SABMiller malgré une dette essentiellement à taux fixe et à longue maturité. Néanmoins, les craintes du marché sont largement reflétées dans la valorisation du titre qui sous-estime la capacité du groupe à augmenter ses cash-flows de manière organique. De multiples opportunités de croissance semblent à présent négligées par les investisseurs, tel que le marché des bières sans alcool.  

ASML

Ce leader mondial des équipements de lithographie (gravure de composants électroniques) et unique acteur dans la technologie incontournable de l’EUV profite de la poursuite de la miniaturisation des semi-conducteurs. La valorisation est redevenue attractive alors que les craintes des investisseurs portent sur le marché des mémoires (pression baissière sur les prix), malgré une offre dominée par trois acteurs. La prochaine journée investisseurs devrait être l’occasion de rassurer sur le planning de production de machines EUV et de fournir une mise à jour de ses objectifs à long terme. 

SAF-HOLLAND

Ce fabricant allemand d’équipements pour remorques, camions et bus jouit de positions fortes dans des marchés oligopolistiques. La vente de pièces de rechange lui assure des cash-flows réguliers et peu cycliques. La pression récente sur les marges liée aux ventes très supérieures aux attentes aux États-Unis (et ce en pleine restructuration de ses capacités de production) et à la hausse des prix de l’acier offre un bon point d’entrée dans une société très génératrice de cash-flows. Les changements de régulation en Chine dans le transport routier offrent un potentiel de croissance significatif."


DISCLAIMER: Cette publication ne doit en aucun cas être assimilée à une offre en vue d’acquérir/vendre un produit financier ou à une quelconque activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente de produit de gestion ou d’investissement. Toutes les informations publiées ici ne sont fournies qu’à titre de description et ne constituent en aucun cas des conseils de placement. Cette publication ne peut en aucun cas constituer une base primaire à des investissements.

Quel type d'investisseur êtes-vous ?

Quel est votre pays de résidence ?

Quel est votre pays de résidence ?